La marque japonaise Audio-Technica signe le grand retour de son AT-727, que l’on appellera surtout Sound Burger ! Gadget iconique des années 80, cette platine vinyle avait été lancée en 1983 en réponse à Sony et son Walkman. Et comme pour enterrer la hache, Audio-Technica nous fait le plaisir de sortir sa platine en édition limitée dans une version modernisée, dans un contexte où le vinyle reprend des couleurs. Et oui, le vinyle n’a jamais été aussi populaire ! Pour annoncer cet heureux évènement, la marque nous gratifie d’une vidéo très eighties, que voici :
Cette version 2022 reprend le concept de la précédente platine. Un appareil facile à utiliser, avec son châssis rouge allongé et sa sangle de transport. Mais cette fois-ci, nous avons le droit à une connectivité moderne, avec le Bluetooth et un port USB-C (en plus d’une sortie audio jack 3,5mm). Ce port USB sert à recharger la batterie Lithium-Ion intégrée, dont l’autonomie surpasse les 12 heures d’utilisation.
La platine vinyle elle-même est en aluminium, avec un diamant remplaçable. Elle peut lire les disques 33 tours et 45 tours. Les disques vont évidemment dépasser de la platine, mais cela fait partie du charme. Cependant, il n’est pas possible d’écouter la musique en marchant contrairement au Walkman, sous peine de voir le disque sauter et se rayer. Et accessoirement, on pourrait légèrement paraître ridicule… La platine Sound Burger est disponible dès maintenant sur le site d’Audio-Technica pour 229€. On peut parier qu’il ne faudra pas trop traiter pour se procurer un exemplaire !